Les vertus du savon liquide au lait d'ânesse

savon_liquide_au_lait_d_anesse

Les vertus du savon liquide au lait d'ânesse

 

De nos jours, le lait d’ânesse est un produit cosmétique très prisé pour ses nombreuses vertus pour la peau. Effet, très riche en minéraux, oligo-éléments et vitamines, le savon liquide à base de lait d’ânesse possède des propriétés régénératrices et nourrissantes pour la peau.
Découvrez les multiples vertus et bienfaits de ce produit.

Un produit pour tous types de peau

Très riche en acides gras essentiels, le lait d’ânesse est un véritable remède beauté adapté à tout type de peau. Ses vertus sur la peau sont connues depuis l’Antiquité. En effet, la femme la plus belle de l'époque, la célèbre Cléopâtre, était elle-même connue pour être une adepte des bains à base de lait d’ânesse. Il faut dire que notre chère Cléopâtre savait déjà ce que nombre de femmes découvrent seulement aujourd’hui : le lait d’ânesse contient de nombreuses vitamines, ce qui fait de lui un produit très nourrissant pour la peau.

Le savon liquide à base de lait d’ânesse permet d’avoir une peau douce, tout en luttant contre son dessèchement. Il possède également des vertus dépuratives qui font de lui le cosmétique par excellence pour garder une peau saine et lutter contre des problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis, l'acné…

Le savon liquide au lait d’ânesse, secret de la jeunesse éternelle

Le lait d’ânesse est un excellent produit cosmétique antirides. Il permet de lutter contre le relâchement de la peau. Naturel et 100% bio, il permet également de ralentir l’apparition des rides liées aux effets de l’âge.

Le savon liquide au lait d’ânesse est riche en toutes sortes vitamines, minéraux et oligo-éléments essentiels qui permettent de maintenir la peau jeune et douce.
L'utilisation quotidienne de ce produit vous aide à garder une peau souple et éclatante.

Un produit idéal pour les peaux fragilisées

Le lait d'ânesse est spécialement adapté pour les peaux fragilisées, abîmées ou sèches. Le savon au lait d’ânesse permet de nettoyer la peau en douceur et de la garder hydratée. Par ailleurs, le savon au lait d’ânesse possède des propriétés régénératrices qui aident à guérir les cicatrices.

Bien choisir son savon au lait d’ânesse

Il existe différents types de savon au lait d’ânesse en fonction du pourcentage de lait d’ânesse. Ce pourcentage dans la composition du savon peut varier de 5 % à 50 %. Ainsi, pour bien choisir votre savon, il faut faire attention à choisir la composition idéale de lait d’ânesse, soit environ 40 %. Vous devez également vous assurer de la présence d'autres ingrédients naturels généralement associé au lait d’ânesse. Il s’agit essentiellement d’huiles végétales douces pour la peau comme l’huile d’argan, l’huile de jojoba, l’huile de coco, ou encore d'ingrédients comme le miel ou les huiles essentielles…

En résumé, vous devez toujours vérifier la composition complète du savon avant de faire votre choix.